Cloison non-porteuse sur ossature bois avec isolant en laine de roche - montants 38 x 69 mm - EI 60 dans les deux sens

Cloison non-porteuse sur ossature bois avec une couche de plaques PROMATECT®-H épaisseur 10 mm de part et d'autre de l'ossature bois. Dans le vide, on prévoit un isolant en laine de roche. La hauteur de la cloison est limitée à 3 m.

Plus d'information

Résistance au feu: 60 min
Hauteur maximale: 3000 mm
Épaisseur: 90 mm
Orientation de l'application: Vertical
Number of Sides: 2
Fire Report Number: 2012-Efectis-R9138n
Produit utilisé: PROMATECT®-H
Épaisseur de la plaque: 10 mm
Classe de résistance au feu: EI 60
Résistance au feu: 60 min
Fire Report Number: 2012-Efectis-R9138n

Installation Steps:

1. Traverse horizontale inférieure et supérieure en bois de pin, min. 38 mm x 69 (largeur x profondeur), fixée dans la structure porteuse adjacente en matière pierreuse au moyen de vis en acier min. 100 mm et de chevilles en PVC S8, posées au moins tous les 500 mm. Une bande d'obturation ALSIJOINT®, 12 x 50 mm, est comprimée entre les montants périphériques verticaux et la construction porteuse adjacente en béton ou en bois.
2. Montant en bois de pin, min. 38 mm x 69 mm (largeur x profondeur), posé entre la traverse horizontale et verticale au moins tous les 625 mm et fixé au moyen de vis en acier. Une bande d'obturation ALSIJOINT®, 12 x 50 mm, est comprimée entre les montants périphériques verticaux et la construction porteuse adjacente en béton ou en bois.
3. PROMATECT®-H, e = 10 mm, fixé de part et d'autre dans l'ossature bois au moyen de vis en acier phosphatées Ø 3,5 x 45 mm, posées au moins tous les 250 mm. Les joints verticaux se trouvent toujours sur les montants en bois.
4. Isolation en laine de roche, e = min. 70 mm, densité min. 30 kg/m³.
5. Finition: les plaques sont juxtaposées, les joints entre les plaques et le raccord périphérique sont parachevés au moyen d'une bande d'armature en papier et de Promat®-Enduit prêt-à-l'emploi PRO. Les têtes de vis sont parachevées au moyen de Promat®-Enduit prêt-à-l'emploi PRO. Le raccord périphérique du plafond est étanché au moyen de PROMASEAL®-A mastic acrylique résistant au feu.

Documents

60 ans de métier

Solutions testées et attestées.

Disponibles dans le monde entier